Comme vous l'avez remarqué, Grandsinge aime vivre des aventures en solitaire, de temps à autre. Tantôt pour m'impressionner, tantôt pour prendre un peu l'air (ou les deux). Après un sommet à 6000 m et sa descente de la mort, notre héros s'est retrouvé dans une toute autre histoire, qui n'était pas au programme cette fois-ci. Il y a deux jours, le pauvre quadrupède a eu de gros problèmes de digestion accompagnés d'une forte fièvre (39.7). On a fait venir un médecin à son chevet, qui a vite établi le diagnostic: gastro-entérite et/ou salmonellose. Le médecin a décidé de l'hospitaliser illico presto.
Après deux nuits dans la clinique, Grandsinge était complètement rétabli. Le médecin itinérant et son infirmière sont alors passés nous voir pour nous donner les derniers médicaments et, bien évidemment, la facture. Quelle ne fut pas notre surprise, lorsqu'on a découvert le montant: 750 $US !!! Nous leur avons fait comprendre que la somme était totalement excessive, qu'on voulait le détail de la facture. Destabilisés, les deux acolytes se sont éclipsés. Deux minutes plus tard, ils étaient déjà de retour, avec une nouvelle facture et... un rabais de plus de 50%!
Au final, on s'en sort bien et notre Grandsinge est en pleine forme. En plus de tout ça, il a bien pu profiter de la télé (cf. photo) et... ajouter une aventure de plus à son palmarès.
9 commentaires:
Ca rappelle vraiment notre aventure thaïe... En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu'il n'y a pas que moi qui tombe malade à cause de je ne sais quel autre aliment.. D'ailleurs, en parlant de nourriture, faites attention avec la viande de porc, je n'aurais pas trop envie que grandsinge ou gnagna ait des vers dans le cerveau.. (c'est le dernier cas que j'ai eu à la clinique! c'était... comment dire... très très bizarre!!!)
Merci gnagna de m'avoir appelé, ça m'a fait chaud au coeur:-)
Je comprends maintenant pourquoi le blog est resté en attente d'actualisation pendant quelques jours. Comme quoi, on reste pendus à vos aventures, ici. Espérons que cet épisode se limitera à alimenter la légende personnelle de Grandsinge et que vous n'aurez pas d'ennuis médicaux sérieux.
Bonne continuation
C'est là qu'on voit. Quand Grandsinge n'est plus apte à rouspéter, c'est Moyline qui prend le relais et qui élève la voix. C'est bon signe. Je me demandais quels médics ils avaient donné à Jean-Marie, ben la photo est assez explicite et la perf montre qu'ils agissent de la même manière qu'ici. Donc même s'il y a certainement qqchose à redire sur la serviabilité ou la facture, on peut dire qu'au moins les soins sont bons. Et c'est finalement l'essentiel, vu d'ici.
Dites donc, c'est quoi cette télé ? Chambre privée ou clinique 4 **** ?
Finalement, je me demande s'il a pas fait un peu exprès de manger des cochonneries notre malade, histoire de pouvoir passer par la case hôpital de luxe et de faire une belle photo pour le blog.
Non, je charrie. Je pense qu'il est quand même préférable d'être hospitalisé ici ou de ne pas être malade là-bas. Allez bon rétablissement. Et retape-toi vite avec un bon steak bien cuit.
Merci moyli de nous faire peur avec des histoires pareilles... On a rencontre une espagnole qui a des parasites dans le ventre, c'est encore autre chose.
Ce qu'on retiendra, c'est que parmi tous les voyageurs qu'on a croises, bon nombre d'entre eux sont tombes malades en Bolivie (pas au Perou, ni en Inde!). Notre resolution: depenser un peu plus et manger dans de bons restos. Jusqu'en Argentine en tout cas!
Ce que Moyline ne vous a pas dit a propos de mes deboires intestinaux, c'est que je suis tombe malade le samedi soir. Ainsi j'ai passe tout le dimanche a l'hopital. Qui dit dimanche, dit moult sport a la tele, dont du football americain, du football anglais, l'open d'australie,... De la a penser que j'ai fait expres de tomber malade, il y a un pas que je trouverais tout de meme malhonnete de franchir.
Si avoir des deboires intestinaux peut alimenter une legende, eh bien Che Guevara est un gamin de talus a cote de Moyline (qui n'est certes pas (encore) passee par la case hosto mais dont l'estomac a souvent de la peine a accepte le regime alimentaire local).
Hello,j'ai un jour d'avance,mais je te souhaite un joyeux anniversaire grand singe en vadrouille.A+
Voilà Giusepp qui m'a pris de vitesse.
Moi aussi je voulais te souhaiter un Bon anniversaire. On boira une bière à ta santé...
Ta grand-maman se joint à mes voeux. Elle voulait d'abord te faire un message sur ton natel(resté en Suisse!) mais a finalement renoncé à pianoter sur cet engin pdt une demi-journée. Elle n'a malheureusement pas à 80 ans la dextérité de sa dernière petite-fille de 17 ans.
Allez, on t'embrasse tous très fort.
Enregistrer un commentaire