
Guidés par un ancien mineur, nous avons découverts quelques galeries et observer deux ou trois mineurs au travail. "Pas plus?" me direz-vous. Eh non, les autres étaient tous dehors à boire des verres, en prévision du Carnaval des mineurs qui avait lieu le lendemain... Notre visite fut par conséquent plus brève que prévue. Nous avons tout de même adoré nous faufiler dans les boyaux étroits de la mine: "un rêve d'enfant" comme dirait Grandsinge.
On se rappelera aussi de l'explosion de notre bâton de dynamite. Pour sa petite démonstration, notre guide s'est servi d'un de nos explosifs (que l'on avait achetés pour offrir aux mineurs) pour le planter dans le sol et l'allumer après. Résultat: un gros boum à couper le souffle!

On a alors retrouvé nos mineurs au Carnaval, déguisés et bien éméchés. Les jeunes lançaient des bombes à eau et aspergeaient les passants de mousse à raser. Bonne ambiance.
5 commentaires:
Hello grand chef. Je profite d'une semaine de formation à Jérusalem pour enfin vous écrire. Vous vivez une aventure énorme là. Ici c'est pas mal non plus, mais tu verras tout ça bien assez tôt. En tout cas, tu as les salutations de Rémond, Dieter, Helke et Lui. Et d'autres que j'oublie sûrement. Et merci pour tes mess sur mon blog. A bientôt. Inshallah.
Avec quelques jours de retard, on te souhaite un joyeux anniversaire et comme a dit Laurence 28 ça va, ça va même bien, 30 ça va aussi...vous verrez les cousins quand vous aurez presque 35...rhooooo...rien que de l'écrire ça fait mal !!!
Sinon le carnaval ça a l'air sympa, hein Moyline ? la photo en dit long...je pense que les 5 premières minutes sont très rigolotes mais j'imagine qu'au bout de la quinzième bombe à eau dans la "tronche" ça soûle un peu !
Gros bisous à vous deux et bonne santé pour la suite.
Mon premier commentaire n'a pas passé, chepas pourquoi!
Finalement, dans cette mine, pour vous les deux majeurs redevenus mineurs, l'important c'était quand même le grand BOUM à la fin, hein? On ne se refait pas!
Quels veinards d'avoir pu assister à un cortège de carnaval avant l'heure avec certainement de magnifiques costumes, bcp de musique et de la bière à gogo... pour Moyline en tout cas, puisque JM était encore, le pauvre, sous antibiotiques.
Eh bien moi, meme apres la troisieme bombe a eau et le cinquieme jet de mousse reçus par Moyline, je rigolais toujours beaucoup. Faut avouer que j'avais un parapluie pour me proteger. "Et tu n'as pas abrite Moyline?", me direz-vous....Je dois le conceder, j'ai toujours ete un grand gentleman.
Merci pour ton passage sur notre blog harry potter. Fais un gros bisou a toute la bande des peacewatcher (un bien baveux pour Remond).J'espere qu'on aura le temps d'aller se boire un verre pour parler de ton aventure.
Enregistrer un commentaire