lundi 3 décembre 2007

Sea, surf and sun

Première semaine au Pérou, première semaine à l'altitude zéro... Ça fait du bien!

Nous avons passé quelques jours à Huanchaco, petite ville tranquille de surfeurs et de pêcheurs. Nous y avons rencontré notre cher ami Palomo (ci-dessus) avec qui nous avons dégusté du bon poisson frais, acheté sur la plage aux pêcheurs qui revenaient de leur virée matinale et apprêté par la meilleure cuisinière du coin. Mmmh...



Nous nous sommes aussi essayés à l'art du surf. Se mettre debout sur la planche ne fut pas une mince affaire... Après quelques essais sur la plage, dans le sable, on s'est élancés dans l'eau avec le prof (un jeune de 19 ans qui avait dormi 3h la nuit précédente). Jean-Marie était déjà loin devant pendant que je m'évertuais à ramer pour me faire repousser par les vagues deux secondes après. Finalement, le prof a fini par me pousser pour avancer! Une fois au grand large (à 100 mètres de la plage), on a réussi à "prendre" quelques vagues. Il faut dire qu'on ne faisait pas la moitié du travail: on se mettait en position, le prof tenait la planche, regardait quelle vague il fallait prendre, nous donnait l'impulsion nécessaire pour qu'on puisse la surfer... on n'avait donc plus qu'à se lever. Quand on y arrivait, bien sûr. On a essayé plus tard, sans prof. Bilan : quelques tasses, quelques brassés et coups de planche dans la tronche mais aucune vague surfée.
Au final, on n'oubliera jamais la sensation de glisse sur les vagues... mais on ne sera jamais de grands surfeurs (en tout cas pas moi!)
moy

10 commentaires:

Séverine a dit…

Salut les amis!

Ca fait tout bizarre de vous voir sur la plage en surfer alors que de notre côté on fête la Saint-Nicolas avec biscômes et vin chaud!

C'est incroyable tous les paysages si différents que vous découvrez! ça fait mult envie...

Unknown a dit…

Nouveau pays, nouvelle coupe de cheveu!!! c'est bien une remarque de fille ;-)

Ipodfan a dit…

A force de te prendre ce surf sur la tronche, te reste-t-il encore des dents Moyline ? La photo avec le pêcheur a vraisemblablement été faite avant le cours, non ? En tout cas, j'ai l'impression que ce doit être la raison pour laquelle vous mangez du poisson maintenant. Vous n'avez plus le choix, hein ?

Ipodfan a dit…

Vous savez comment on dit en patois haut-valaisan "pardon Madame, je ne vous ai pas bien compris; pourriez-vous répéter svp" ? Hè ? (dixit Rausis)

José a dit…

dignes de Kelly Slater je suppose.Moyline,en palmant bien,je suis sur que tu y arriverais.Jean-Marie,il faut te raser pour glisser mieux dans l'eau et avancer plus vite.crois-moi,j'en sais qqch

José a dit…

Saluez Brice pour moi si vous le croisez en train de chercher sa vague.
signé yerly de Farvagny

Moyline et Jean-Marie a dit…

Meme a l'autre bout du monde, un petit coup de dicodeurs, ce n'est pas de refus

Moyline et Jean-Marie a dit…

Giusepp: moi, j'ai le poil suffisamment soyeux pour glisser sur l'eau (mais pas sur les vagues). Et pour l'anecdote, j'ai aussi eu une pensee pour Brice quand je me promenais le long de la plage, ma planche a la main, tout en sachant que j'allais etre incapable de prendre une vague (ce que les gens qui me regardaient passer ne savaient pas)

Moyline et Jean-Marie a dit…

C'est vrai que ca change de passer de la montagne a la mer, en passant par le desert... c'est chouette, mais un bon ptit cortege de St-Nicolas aurait bien couronné le tout!

Moyline et Jean-Marie a dit…

Nouvelle coupe de cheveu? Tu parles pour moi? je les ai juste attachés, hum...