jeudi 20 décembre 2007

Descendre pour mieux remonter

V'là deux jours, nous avons fait une balade dans le Canyon de Colca. Le compte-rendu se fera en deux parties; la densité des informations l'impose.
Premièrement: l'itinéraire. Je dois avouer (pas tout le monde n'est d'accord avec moi) que j'ai trouvé le parcours pas terrible et un soupçon abrutissant. Il s'agissait de descendre, le premier jour, d'une traite au fond du Canyon (1100 mètres de dénivelé; les genoux ont apprécié) pour en ressortir par un autre chemin - toujours aussi raide - le lendemain (les mollets ont dégusté). Le paysage était impressionnant mais n'a guère changé au fil des heures de marche (si ce n'est que plus on descendait, mieux on voyait le fond du trou...). En fait, ce que l'on retiendra avant tout c'est l'amabilité et le sourire des gens croisés tout au long du chemin. L'un d'eux s'est même proposé de faire office de guide pendant une vingtaine de minutes alors qu'on s'était planté de chemin (on lui a refilé notre fromage en échange; il était ravi et nous aussi...le fromage était si dur que bouffer du caillou aurait été moins dommageable pour les dents). Au sortir du Canyon, on a également pu assister au vol majestueux de quelques condors. Même si le birdwatching (activité proposée par toute agence de voyage digne de ce nom en Amérique du Sud) n'est pas mon activité préférée, c'était fascinant.

5 commentaires:

Ipodfan a dit…

On se demande, hein Moyline, qui c'est qui avait le plus de plaisir sur la photo ? En tout cas, le plus malicieux on l'a repéré. Les enfants qui sont devant sont fair-play et jouent franc jeu, eux. Mais mine de rien, j'adore quand même voir ce joli petit attroupement, y compris l'intrus...

José a dit…

Mimi sur la photo J-M.Essayez de photographier un condor au prochain coup.Enfin Moyline em a toutes les nuits un auprès d'elle,de con qui dort! cherchez aussi les mystérieuses cités d'or tant que vous y etes.

Moyline et Jean-Marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Moyline et Jean-Marie a dit…

L'intrus n'est pas forcément celui qu'on pense... Il ressemble un peu au Grandsinge qu'on connaît, mais c'est en fait un des Français qu'on a rencontrés. Mais ipodfan a vu juste, c'est aussi un grand enfant.

Moyline et Jean-Marie a dit…

giusepp: oui, on a photographié des condors, mais on les a pas publié ici, ça donne rien à côté de l'autre, qui dort... Bonjour d'Esteban, Tao et Zia