Comme il n'y avait pas de remontées mécaniques (non, sans blague:), on a commencé par monter, bien sur. Et sur ces immenses dunes de sable, c'est long, surtout qu'on s'enfoncait a chaque pas. Arrivés en haut, on a enfourché nos planches pour... s'étaler deux secondes apres. Faut dire qu'avec notre matériel (planche épaisse, sans cares), on n'y pouvait pas grand-chose. Il était alors inutile d'essayer de tourner. Valait mieux descendre tout droit, encore fallait-il etre sur une pente assez raide pour pouvoir prendre de la vitesse. La meilleure solution, la plus efficace et la plus sympa, c'est Laurence qui l'a trouvée: descendre sur les fesses, comme sur une luge!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Pendant que vous glissez sur le sable, la Suisse glisse sur une vague historique. Qui aurait pensé que nos parlementaires arriveraient à s'unir pour déboulonner notre dictateur qui a toujours fait fi de nos institutions ? Lors de la nuit des longs couteaux, comme vous qui avez eu de la peine à arriver au sommet de la dune, ils ont dû ramer dur pour faire passer leur idée de "putsch". Mais au 2e tour déjà, ils pouvaient savourer le fruit de leurs efforts. Et je peux vous dire que les parlementaires fribourgeois ne sont pas en reste dans cette cabale.
Oyé Oyé! A la demande générale(enfin, surtout Fred, que je salue au passage), me voilà de retour sur votre blog! Ne vous inquiétez pas, je ne suivais pas une cure pour m'apprendre à me priver de ma boisson favorite: Bon nombre de lecteurs et d'intervenants de ce blog pourront ici témoigner que, sur ce point, rien n'a changé ici...
Car oui, des changements il y a eu, et c'est tant mieux (cf Ipodfan, que je salue aussi bien bas). J'ajoute que, outre des Fribourgeois, le complot comprenait aussi un sympathique valaisan, connu comme le loup blanc (non, pas Fournier!).
Si vous voulez mon avis, la nuit n'a pas dû servir qu'à aiguiser les couteaux, on a aussi bien dû les arroser... A la réflexion, je me verrais bien au Parlement, tout à coup...
Je me permets un second commentaire, pour dire que j'aime beaucoup le concept des photos-google, au cas où Laurence (que je salue avec empressement)vous quitte avant la fin du périple (car si mon cerveau affuté a déduit que c'est son appareil que vous avez utilisé pour les photos de sanboarding, j'ignore si elle vous accompagnera jusqu'au bout).
Par contre, pour la photo de la dame vintage, mon cerveau affûté ne déduit pas: Qu'avez vous donc tapé?
Cher elpatu, nous célébrons ton retour tonitruant en buvant un petit Pisco Sour. S'il me reste un petit coin dans mon sac en rentrant, je te promets de t'en ramener une 'tite bouteille pour la déguster (puis la siffler) ensemble...quoique c'est prendre le risque de te voir sauter dans le premier avion pour le Pérou.
Je compte bien sur toi pour faire un retour éclairé sur la nuit des longs coutelas à mon retour.
Mot utilisé sous Google: pickpocket
C'est pourtant vrai qu'un bon petit commentaire aviné de notre cher ami elpatu nous avais manqué. Comme tu as tenu tes engagements, camarade, je tiens les miens en intervenant subito... D'ailleurs, je me demandais si tu n'y étais pas un peu pour quelque chose au sujet de ce putsch, toi le communiste révolutionnaire. Tu devais en tout cas très probablement être sur place pour partager le verre de l'amitié de l'alliance centre-gauche, tel le pique-assiette que tu es.
A part ça, votre concept des photos, c'est bien sympa, mais c'est juste impossible... moi je vous conseille plutôt de voler un autre appareil à des touristes... ou alors directement au marché noir...
et qui est le plus fort qui avait quasiment trouvé le sujet.Je jure sur moin honneur n'avoir pas lu la réponse avant de soumettre mon idée.car je lis votre blog avec du retard et tou à la suite en distillant mes commentaires certes avec retard mais toujours au jour juste que je viens de lire
J'enregistre tes precieux conseils masta fred. Si cela ne tenait qu'a moi, il y a longtemps que je me serais servi dans le sac d'un autre touriste. Les appareils photo au Perou, c'est comme les parapluies en Suisse, ça ne s'achete pas. Pour les parapluies, c'est une grande verite proferee a plusieurs reprises par mon pere.
Le concept photo-google et sa devinette ne fait pas l'unanimite, se revele etre plus difficile que prevu et suscite de la tricherie (a moins que l'honneur de giusepp ait de la valeur). Une reunion au sommet est prevue pour se prononcer sur la suite des operations.
Enregistrer un commentaire