
Intuition malheureusement exacte. Eric n'ayant aucun sens de l'orientation (il nous l'a confié; on l'a constaté), il avait choisi de faire la balade sans guide. Eric étant un gros mangeur, il avait décidé de partir sans nourriture. Eric ayant constamment une soif de chameau, il n'avait pas pris d'eau avec lui. Il a fallu lui répéter plusieurs fois d'acheter de l'eau avant la dernière montée pour qu'il se décide à sortir son potre-monnaie. Plus pingre, tu meurs. En somme, plus on fut de fous, moins y a eu de riz (merci Coluche). Quand le partage ne va que dans un sens, les dents grincent. Et pas qu'un peu. Moyline avait envie de l'estourbir. Laurence a attendu la quatrième heure de marche pour lui adresser la parole. Et bibi a essayé tant bien que mal de faire la conversation; car Eric n'était en plus pas très bavard (il ne parlait que de chiffres).
A cela s'ajoute le fait qu'Eric n'a jamais compris qu'il nous allait sur les nerfs. Et si on ne le lui avait pas fait comprendre après trois jours, il serait à mes côtés pour taper ce commentaire qui, j'en conviens, serait fort différent.
Pour les trois autres Français, on vous en reparlera plus tard; on va les revoir à Cusco pour tomar unas cervezitas...
6 commentaires:
Bonjour bonjour,
Je sais, j'ai mis le temps pour vous laisser ces quelques mots...Je dois l'avouer, je ne sais pas trop qu'écrire car vos textes sont si joliment rédigés qu'il se suffisent à eux-même. Dans tous les cas, c'est un plaisir de vous suivre pas à pas dans votre périple sud-américain. J'ai trouvé cette dernière nouvelle, spécialement drôle...
Je vous souhaite tout de bon ainsi qu'un joyeux au soleil
Gigeon
Bien le bonjour, eljon! Enfin, on n'y croyait plus, à force de t'attendre:) Merci pour tes commentaires, mais je dois avouer que Grandsinge doit toujours relire mes textes pour les arranger, les corriger, les approuver même (il a aussi un côté dictatorial, parfois - on dirait pas hein?) car je n'ai pas la plume (ou le poil) aussi facile que lui.
Bonnes fêtes à toi aussi et on espère te relire bientôt
Et ben, ça fait plaisir de voir qu'il y a de nouveau un tas de monde qui passe par le blog et que les piques fusent de part et d'autre, ça nous manquait.
Dites donc dans votre histoire, heureusement qu'il y avait Moyline pour calmer tout le monde, sinon j'ai l'impression que cette histoire aurait pu finir par un homicide. J'ai un peu peur pour le jeune homme, si jamais il lui venait à l'idée de refaire un petit bout de chemin avec vous. Mais comme on n'est à deux jours de Noël, j'ai l'espoir que tout s'arrange...
Laurence, à propos incruste, comme vous l'appelez, ça te fait pas penser à un certain mariage? En tout cas, quand on décortique la photo, il aurait pu aisément faire partie des invités ou être carrément le marié!
Jean-Marie, tu ne lui as pas raconté l'histoire de la mouche qui était restée tout l'hiver dans le porte-monnaie du radin ? Finalement, c'est peut-être mieux qu'elle y soit restée, sinon avec l'effet de surprise (revoir le jour) elle vous aurait certainement piqué.
Ben,collant les frouzes.J-M,tu aurais du lui asséner un cassage comme tu sais si bien les faire(à moi surtout remarque),C'est bien ce qui ne me manque pas actuellement!Par contre il faut dire que le 20minutes devient un vrai torche-cul depuis que le pigiste phare que tu es n'y est plus.Le matin bleu prend l'acendant du coup.
ipodfan fait décidément des réflexions très pertinentes. L'histoire de la mouche dans le porte-monnaie est en effet parfaitement praticable à notre cher ami Eric. Laurence te donnera les détails nécessaires.
Mon cher giusepp, dire que la "qualité" du 20minutes tenait à ma personne tient bien plus de l'insulte que du compliment. Du coup, question cassage, tu n'est pas mauvais non plus....Prends de l'altitude et tu verras que les deux canards dont tu parles n'ont rien à s'envier l'un à l'autre.
Enregistrer un commentaire