Vu les légers problèmes d'insécurité, ça devait arriver: on s'est fait lamentablement faucher notre appareil photo à Lima. Un pickpocket, ma foi fort habile, est parvenu à glisser sa main dans le sac à Moyline et à se servir. On s'en est rendu compte deux minutes plus tard. Autant dire qu'il ne nous restait plus que les yeux pour pleurer, quoique... Peu après ce tour de passe-passe, on nous a dit qu'on pourrait retrouver notre appreil le lendemain matin au marché noir et... le racheter (à prix d'or vu qu'on est des gringos). Non merci. Autant aller servir le petit déjeuner au lit au type qui est en train de coucher avec ta copine!
Comme ma soeur nous accompagne et qu'elle a un appareil, on aura encore des photos pendant quelques temps. Après son départ, on verra. Les appareils sont très chers ici (plus qu'en Suisse) et j'ai été un peu refroidi par l'événement. J'ai pensé que pour illustrer les prochaines contributions à ce blog, je ferais une recherche d'images sur google en lien avec le thème évoqué dans le texte et pendre la dixième (grande) image de la liste fournie par le moteur de recherche. J'ai fait un premier essai ci-dessous. A vous de trouver le thème inséré dans google... Et si vous avez une meilleure idée, on est preneur.
3 commentaires:
J'ai beau me creuser la nénette, mais je vois pas. A part tristesse et frustration, je ne sais pas à quoi d'autre peut me faire penser cette image ! Mais question très importante, avez-vous perdu uniquement l'appareil ? Ou par là aussi les photos que vous aviez faites jusqu'à présent? Parce qu'alors là, ce serait le moment de courir après le type qui vous l'a piqué, nom de bleu. Et ainsi vous ne nous feriez pas perdre des heures à chercher à quoi peut bien rimer cette photo prise pendant la 2e guerre mondiale! J'espère quand même que voua llez nous donner la solution de l'énigme.
Pourquoi pickpocket ? Je n'y comprends toujours rien. J'espère que vous ne continuerez pas à imager votre blog ainsi, sinon je serai obligée de décrocher.
pickpocket péruvien?
Enregistrer un commentaire