mercredi 20 février 2008

Les chutes d'Iguazu

Comme il nous restait encore quelques jours avant notre retour en Suisse, on s'est dit qu'on pouvait faire un petit crochet du côté du Brésil. Non pour rajouter un autre pays à notre palmarès (on ne va pas abuser non plus), mais pour aller voir les incroyables chutes d'Iguazu, qui sont à cheval entre les deux pays (ndlr: sur la carte, c'est tout en haut à droite, sur la corne orange). On a donc sauté dans un bus pour en ressortir... 28 heures plus tard!!! Notre record, à l'heure actuelle. Court récit de la visite.


Après avoir scruté les chutes dans tous les sens (du côté brésilien, puis du côté argentin; d'en haut et d'en bas; de près et de loin), on a embarqué sur un bateau surpuissant. Le capitaine (qui avait "une tête de repris de justice", selon notre Grandsinge) a foncé sur les vagues à toute allure. Après ce début sur les chapeaux de roue, on s'est arrêté pour faire quelques clichés et pour que notre fou du volant et son assistant puissent enfiler un imperméable. On a alors deviné qu'on allait se faire rincer. Ce qu'on n'a par contre pas saisi sur le moment, c'est qu'on se dirigeait tout droit sur les cascades. Et même en-dessous! Jean-Marie a cru qu'on n'allait pas en ressortir vivants... (avec une loupe, vous devriez être en mesure d'apercevoir un des ces bateaux sur la photo ci-dessus)

Le ciel s'est ensuite couvert, à notre grand soulagement. Malheureusement, nos habits étaient encore bien trempes, d'où la pensée du jour: "J'en ai un peu sec d'être mouillé" (vous devinerez facilement qui en est l'auteur).

Nous qui hésitions à aller voir ces chutes, on ne regrette pas du tout. Impressionant et inoubliable. Les chutes du Niagara à côté, c'est de la rigolade. Et comme on a pu passer un peu de temps sur les terres brésiliennes, Grandsinge a pu s'amuser à parler avec l'accent portugais, notamment en rajoutant des "ao" à tous les mots. Et il était persuadé que tout le monde le comprenait. Je vous laisse imaginer...

4 commentaires:

Ipodfan a dit…

D'abord, juste une petite question. Ne connaissant pas yokora et n'ayant pas osé ouvrir ce commentaire bizarre en anglais, j'aimerais bien savoir qui il est avant de cliquer sur son "warning" ou "here"!!!

Ipodfan a dit…

Eh ben là, j'en avais le souffle coupé de voir ces photos. Et rien que pour ça, je me dis qu'un petit tour par le Brésil (en passant par l'Argentine, pourquoi pas) serait une bonne idée pour mes prochaines vacances. Décidément depuis quelque temps, on ne sort plus des problèmes d'eau et d'après ce que je viens d'entendre à la météo, nous on va peut-être bien y replonger pour un moment. Ce sera peut-être moins spectaculaire qu'à Iguazu.
Tu rayonnes Moyline ? T'es sûre que tu veux rentrer ?

Moyline et Jean-Marie a dit…

C'était le pied, effectivement... mais on a aussi envie de revoir tous nos fidèles lecteurs et faire la fête avec eux! Dans une semaine déjà!

Ipodfan a dit…

Je crois que c'est le moment que vous rentriez. Il semble qu'il vienne tout d'un coup quelques personnes mal intentionnées sur votre blog!