jeudi 14 février 2008

Che Homero

On vous a dernièrement dit que l'on retrouve le portrait du Che sur la grande majorité des sacs à dos argentins. Comme le montre la photo ci-contre, on a pu se rendre compte que certains n'hésitaient pas à placer sa frimousse à des endroits bien plus intimes.

Comme nous l'a confié une helvético-argentine de Fribourg, Ernesto Che Guevara "fait partie du patrimoine national" (il était argentin). A part peut-être Maradona, difficile d'être plus populaire.
Cependant, il est un personnage, pas argentin pour un sou, qui fait gentiment son bonhomme de chemin et pourrait bien un jour voler la vedette à ces deux icônes. Pour l'instant, il se contente d'une entrée discrète sur la scène argentine.






6 commentaires:

Ipodfan a dit…

A chacun son carnaval. On voit tout de suite dans quelle hémisphère vous vous trouvez! Et puisque vos copains vous avaient mis l'eau à la bouche avec quelques anecdotes sur nos carnavals, à vous avec vos photos de faire saliver ces messieurs restés bien sagement ici.
Et à propos Homère, ça me fait penser que j'ai rencontré Julien Kolly qui se demandait quand vous alliez rentrer. Il n'avait pas l'air d''être au courant de tous vos projets ou voyages présents ou futurs...

José a dit…

Hello spiderJ-M et spider Moy, avec plus de photos comme ça,vous auriez eu bien 2x plus de visiteurs sur votre site!en tout cas, elle a un gout de reviens-y la photo,c'est quand vous voulez! en parlant des simpsons,je viens de m'acheter le dvd et me réjouis de revoir ce film qui m'avait fait crouler de rire au cinoche.

hood a dit…

Et moi qui croyait en voyant la photo que je m'étais trompée de site...
En parlant de carnaval, chez nous c'est ce week-end, et la famille Hood participe au cortège...enfin quand je dis famille, ça veut dire la mère et les deux enfants (je rigole, le papa a un petit week-end de ski prévu avec les copains...une occupation comme une autre !!). Le thème à Yverdon c'est "à vélo" (tiens, ça me rappelle quelqu'un !) "à vél'eau" ou "à vél'os", donc pour le coup on met des vélos d'appartement sur un char, les filles se déguisent en "véronique et davina" très rembourrée avec string et accessoires fluo (ben ouais, années 80 obligent...)(pour les lecteurs un peu plus jeunes, "véronique et davina", c'est aussi "tou tou you tou" il faut le chanter, sinon ça le fait pas trop !) et les hommes se déguisent en cyclistes au look des deux gars du 118 218...les enfants, quant à eux, seront en grenouilles....pour le grand bohneur de mes garçons, comme vous pouvez l'imaginer..."c'est nul, maman, de se déguiser en grenouilles !" bon d'accord, on avait des anciens costumes à réutiliser et comme y a une majorité de filles, ça dérangeait pas trop...Enfin, je vous raconterai quand on l'aura fait, d'ici là on est pas à l'abri de quelques surprises de dernières minutes !
A part ça, est-ce que le 14 février chez vous c'était la St-Valentinos ??
Besitos los amores...

Moyline et Jean-Marie a dit…

Tu peux raconter à tes Hood Juniors que bibi avait dû se déguiser en schtroumpf pour le spectacle de la gym mère/enfants à Yverdon. Ce qui signifait danser sur scène, avec ma mère, en collant blanc moulant. Autant dire que lorsque à l'Abbaye on m'a proposé de me déguiser en grenouille, j'étais plus qu'heureux.
Dans tous les cas, on espère avoir droit, à notre retour, à quelques photos de ce spectacle certainement épique.
Le Saint-Valentin, c'était aussi le 14 février. Mais nous l'avons fêter le 15...on vous racontera.

Moyline et Jean-Marie a dit…

Jamais je n'aurais penser qu'un simple portrait d'Homer Simpson puisse faire tant saliver.

Ipodfan a dit…

Bon, alors je dois encore apporter quelques corrections ou informations aux propos de Hood et Jean-Marie. Le costume de grenouille (en assez bon état encore et toujours à disposition chez nous) a été porté lors de brandons à Yverdon et non à l'Abbaye. Et figurez-vous que le thème de cette époque était l'EAU. On ne se refait pas, hein cher Yverdonnois ? J'en ai un souvenir épique, en voulant ouvrir mon caquet, moi qui parle si peu, je me suis fait brûler par une braise qui a giclé du bonhomme hiver en feu! vous aurez tous pu constater que la blessure ne m'a pas fait taire!!