mardi 13 novembre 2007

"Le toboggan de gamins"

Encore un peu d'action pour celles et ceux qui s'ennuieraient un peu.

Le cadre: dans la forêt tropicale, pas loin de la capitale.Avec l'intention première de faire un tour dans le coin et d'admirer les cascades çà et là, nous sommes tombés par hasard sur ce toboggan en béton qui nous a rappelé celui qu'on avait essayé en Colombie.

L'acteur: Grandsinge en personne. Qui d'autre? Moyline aurait bien voulu, mais la température de l'eau (elle était gelée) et les moustiques l'ont bien découragée. N.B: Il faut préciser que les jambes de cette dernière sont couvertes de boutons de moustique, tandis que Jean-Marie est presque totalement épargné.

Les impressions: Moyline ne regrette pas n'avoir osé faire trempette. Grandsinge, lui, a bien cru qu’il allait y laisser sa peau, enfin, sa fourrure. Il a surtout cherché à sortir de l’eau au plus vite. En rentrant au village, nous avons croisé un type du coin qui nous a dit que la plupart des gens ne se laissaient pas glisser de haut en bas du toboggan mais se retenaient au bord jusqu’à la moitié. Avant de s’élancer, Grandsinge avait parlé d’un « toboggan de gamins »…

12 commentaires:

Roro a dit…

Salut les voyageurs, votre blog est génial. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous vos exploits (et il y en a, notamment le bus...) et vos visites. Si jamais Jean-Marie, parler à l'oreille d'un âne c'est drôle, mais parler à l'oreille d'un lama, ça risquerait d'être encore plus drôle. Moyline, tes commentaires sont très drôles et très intéressants (mais si tu arrivais à nous dire de temps à autres quelques blagues ou bêtises de Jean-Marie, ca serait hyper comique). Jean-Marie, dans ma longue carrière de hockeyeur chevronné, aucun hockeyeur et surtout pendant les playoffs ne t'arrive à la cheville au niveau de la barbe :-). Profitez bien de votre voyage. Salutations d'Emilie.

Ipodfan a dit…

Et dire que je pensais que Moyline retiendrait Jean-Marie de faire de pareils essais, Mais non, si elle n'est pas y allée, c'est uniquement parce qu'elle avait peur de se faire piquer par les moustiques avant d'entrer dans l'eau ...
Hein Jean-Marie, c'est toujours mieux si on veut éprouver soi-même ses appréhensions et sensations de prendre des renseignements après la glissade?

ElPatu a dit…

Superbe! juste dommage qu'on ait pas eu droit au film du grand singe qui fait le malin avant et qui est blanc comme un linge après...

José a dit…

C'est vrai q'une petite video de Jean-Marie laisant des poils sur le toboggan aurait été superbe!Rien ne l'arrête!Si tu passes au Bresil ,va plonger des falaises de 40mavec des torches dans les mains et une aire d'arrivée d'un mètre carré.Je pense que là tu pourrais avoir quelques craintes

José a dit…

Si mes commentaires débiles et salaces vous manquent,faites-le moi savoir,je pourrais retrouvé du temps et de l'inspiration juste pour vous

José a dit…

Je ne lis pas tous les commentaires,alors pour votre info,le wine a reouvert et il s'appelle le mondial.C'est non fumeur!!cool.Ils servent de la bouffe un peu italienne avec des formes de ballon de foot et des noms genre squadra azzura.Ivan adore tu penses,ce d'autant plus qu'ils ont ouvert le jour de son anni! A+ chico et chica

José a dit…

Si vous croisez Esteban, Zia et Tao, saluez-les pour moi et ramenez-moi un bout du con d'or

José a dit…

il me semble que je me fais moins cassé ces temps,je me demande si c'est lié à votre absence et si tel est le cas l'absence duquel des deux!!

Moyline et Jean-Marie a dit…

Comme toi roro, j'ai beaucoup lu Tintin mais j'ai pas encore trouve un lama cracheur. Pour memoire, Jojo s'etait fait cracher dessus au zoo de Servion en 3e primaire.

Moyline et Jean-Marie a dit…

Pour mettre un terme a la longue histoire d'amour de Moyline avec les moustiques, on a pris de l'altitude. Pas de moustique au-dessus de 3000m. Je vous l'assure: Moyline va devenir une montagnarde chevronnee.

Moyline et Jean-Marie a dit…

Giusepp, tu detiens le record du nombre de commentaires. J'aimerais pas qu'il t'echappe. Continue comme ça. J'entendu dire qu'il faisait de la cuisse de Pantani au Mondial et de la poitrine de Materazzi. C'est vrai?

Ipodfan a dit…

Et ben ici les moustiques, cette fois y sont morts et c'est bien fait. Avec c'te soudaine fricasse, y z'ont même pas eu le temps d'aller se cacher!

Bon ben Moyline, continue l'entraînement, quand tu reviens, on fait quelques "4'000", hein ?