samedi 17 novembre 2007

Encore un cratère!

D'aucuns penseront qu'on passe nos journées à aller voir des cratères ou des volcans. D'autres ne verront aucune différence entre les photos qui commencent à toutes se ressembler. Mais quand on a fait 3 heures de marche sur une route, où les voitures roulent à fond la caisse et klaxonnent à chaque fois qu'elles nous voient, on sait apprécier la récompense et donc admirer la vue sur la magnifique lagune de Quilotoa.
On a ensuite passé la nuit dans une pension tenue par une famille indigène, avec quatre enfants. L'aînée s'occupait d'accueillir les hôtes et de cuisiner, à 12 ans seulement. Ses parents s'étaient absentés toute la journée pour accompagner des touristes de passage. La maman ne parlant que très peu l'espagnol (langue maternelle: quechua), c'est principalement avec sa fille que nous avons discuté. On a été accueilli comme des rois.


C'est Jean-Marie qui était content de trouver des nouveaux copains. Il a même pu scier du bois avec eux, comme au chalet! On ne pouvait rien demander de plus.

8 commentaires:

Ipodfan a dit…

Alors là, ça me coupe un peu le souffle ce paysage. J'arrive assez bien à m'imaginer ce que la découverte d'une telle lagune après un long cheminement au bord d'une route doit procurer comme émotion. Je me dis qu'un petit, ou même un grand saut par là-bas, ça n'aurait quand même pas été une mauvaise idée... Un peu tard pour le réaliser!
D'autre part, la photo avec les enfants est simplement magnifique. Quelle expression dans le regard du petit homme au bonnet. Et comme dit Moyline, Jean-Marie n'a pas l'air d'être le plus malheureux. C'est là qu'on voit, on peut même scier du bois avec plaisir. Il faudra que je m'en rappelle...

Unknown a dit…

ben je suis en train de me dire que vous rejoindre serait bien sympathique... Au fait, samedi soir, je suis sortie et j'ai rencontré des amis du Swa Thom et qui ont bien pensé que j'étais la soeur de Moyline. C'était drôle et inattendu!
Allez Swa Thom, Gnagna, hasta la vista!

laure* a dit…

Vous nous faites rêver avec ces paysages! c'est incroyable.. j'espère que tout se passe bien désormais avec l'espagnol et que votre séjour en Equateur ne nous a pas déçus!
Si jamais Moyline je t'ai écrit un mail..
A bientôt, je vous embrasse

laure* a dit…

je voulais dire ne vous a pas déçu... aïe, je suis fatiguée!!
bises

José a dit…

y'a pas à dire,la nature regorge de merveilles.Outre les femmes,il ya tant de paysages incroyables.
A+

Moyline et Jean-Marie a dit…

Pour celles et ceux qui veulent nous rejoindre, c'est toujours possible! D'autres paysages du même acabit nous attendent au Pérou, en Bolivie... C'est clair que c'est peut-être un peu juste pour les billets d'avion bon marché:)

En tout cas on gardera un très bon souvenir de l'Equateur. Dire qu'au départ on ne pensait même pas y rester... on ne regrette pas du tout!

Moyline et Jean-Marie a dit…

Moyli: je vois pas ce que tu veux dire par Swa Thom. C'est qui? quoi? Merci d'être repassée par là et de t'occuper si bien de nos comptes:)

Moyline et Jean-Marie a dit…

Cher Giusepp, me voila contraint de te dire que les paysages valent plus le detour que les demoiselles ici. Ce que confirme Pablo. D'apres lui et ses nombreuses recherches, l'Equateur ne se situe qu'au sixieme rang des pays d'Amerique du Sud au niveau gente feminine (il classe evidemment l'Argentine en tete).