mercredi 21 novembre 2007

En tarabita



Ça a l'air de rien, comme ça, mais avec le bruit du câble grinçant au-dessus de nos têtes et le vide juste sous nos pieds, "ça fout les chocottes" (dixit Grandsinge).

Une dame du coin nous a rassurés en nous disant que les accidents étaient peu fréquents. Il est arrivé que le câble qui passe sous la tarabita ait lâché, mais la cage a chaque fois été retenue par l'autre câble, qui passe par-dessus. Cette dame vit depuis des années dans la forêt. En nous pressant du jus d'orange, elle nous décrit la faune et la flore de la région: oiseaux, singes, gros cochons d'inde, lions (!), serpents... Pour se défendre contre ces reptiles, elle a d'ailleurs toujours sa machette à portée de main. Nous, on n'a rien vu à part des chiens. Ouf!

11 commentaires:

Moyleang a dit…

Wahouw... Autant flippant que le Styx sans son passeur!

Ipodfan a dit…

Quand ce n'est pas un essai d'ailleurs réussi sur un tobogan en béton, c'est un passage sur une plate-forme joliment nommée "tarabita" mais qui fait drôlement peur et où Moyline a l'air une fois de plus complètement détendue. En plus, vous auriez pu rencontrer un lion ou vous prendre les pieds dans un serpent. Rien ne vous retient, vous deux. Si ça continue, vous allez finir par apprendre la natation synchronisée aux crocodiles du Cambodge!

A propos natation, est-ce que Giusepp ne serait pas très fort dans cette discipline? Il me semble l'avoir reconnu.

Moyline et Jean-Marie a dit…

On fait un peu les gros sur ce blog mais sachez que si je me retrouve nez a nez avec un serpent c'est fschiiiit, via a la maison.

Giusepp s'est fait demasquer. J'espere que cela ne va l'empecher de nous distiller ces perles.

Pour la petite histoire, cochon d'Inde se dit "cuy" en espagnol. Sachant que "muy" (tres) se dit "mouille", "cuy" se dit....eh oui. Il y a des mots que j'ai tendance a retenir plus facilement.

Moyline et Jean-Marie a dit…

J'oubliais...les cuy sont une specialite culinaire des hauts plateaux equatoriens

José a dit…

Même démasqué je continuerai à sévir,mais moins ces temps tu auras remarqué car je fais un remplacement au co de Bulle pour 3 semaines.j'attaque la 3e là.c'est cool,mais faut bosser.
Si tu pouvais me ramener une peau de lion,ça serait cool,encore mieux si c'est toi qui l'a chassé à main nu(tu lui saute dessus et tu l'énuques d'un coup sec).

José a dit…

c'est con qu'importer des animaux exotiques est interdit,sinon je t'aurais demander de me ramener un beau serpent ou une belle péruvienne. par contre tu peux me ramener un peu de venin au cas où Ivan commencerait à me les pomper...(fais pas la gueule Ivan,je rigole)

José a dit…

Moyline, essaie de ramener Jean-Marie et pas un singe, la ressemblance peut être trompeuse... et peut-être que je me ferais moins cassé!
JM, essaie de pas casser les cuy à moy
Je vous conseille un voyage dans les puy pour vous baigner et ressortir tout muyé sans oublier de se sécher les cuy après.Mais il faudra bien fermé la voiture pour pas se faire dépuyer.si la soupe est trop épaisse, il faut la tuyer.vous avez vu le film ratatuy.Ne jeter pas de déchets par terre pour ne pas suyer la terre des Mayas. N'empêche que ça doit foutre un chuya la truy le pseudo-telephérique

José a dit…

attention à la fuy anale en rentrant de Colombie.Je sais que tu y as beaucoup de place JM,mais prudence...

Ipodfan a dit…

Heureusement que Giusepp a sévi à nouveau sur ce blog,on commençait à s'ennuyer. Quelle imagination et quel humour. J'en ai presque muyer la culotte.
Dis Moyleang, t'as plus le temps de nous faire part de tes savoureux commentaires ?

Moyline et Jean-Marie a dit…

Giusepp ou le Raymond Devos (certains diront Bigare) du blog... Pour ce qui est des cassages, je constate que tu profites de mon absence pour me casser du sucre sur le dos. Attention au retour de balancier...

Moyline et Jean-Marie a dit…

Comme ipodfan le souhaite,un petit commentaire de moyleang nous rejouirait beaucoup.
C'etait un peu comme traverser le Styx, oui, mais au moins on a bien pu profiter du paysage (ce qui aurait ete un peu different aux Enfers...)