vendredi 19 octobre 2007

Changement de cap

C'est sur cette place, la Plaza Mayor de Villa de Leyva, qu'on a vraiment pris conscience des limites de notre manière de voyager.

Ne pas etre en mesure d'échanger avec la population locale est beaucoup plus genant et frustrant que ce qu'on imaginait. Demander des renseignements ne pose pas de problème, mais engager une conversation relève de l'impossible. Or, en sillonant le continent sans s'arreter plus de quelques jours à chaque escale, nous nous sommes dit que notre niveau d'espagnol n'allait guère progresser et que nous allions passer à coté de beaucoup de choses.

Nous avons donc l'intention de prendre des cours d'espagnol à un prix abordable. Pour ce faire, il nous semble que l'Equateur soit le plus à meme de nous offrir cette opportunité (la Colombie n'est pas un pays bon marché). Nous sommes pour l'instant de retour à Bogotá. A suivre.

P.S: Vos conseils sont les bienvenus

2 commentaires:

Ipodfan a dit…

Tiens, tiens, c'est exactement ce qu'ont fait les 2 jeunes que je connais et qui ont sillonné l'Amérique du Sud. Et pour l'un d'entre eux,le neveu de Jocelyne, c'est justement en Equateur qu'il a pris 3 semaines de cours avant de réellement commencer son voyage. Il va vous contacter via mail pour vous donner l'adresse de l'école.
Je pense que vous prenez une très bonne décision.

Moyline et Jean-Marie a dit…

Merci maman. J'aurais mieux fait de t'ecouter avant de partir. Mais bon, l'essentiel est d'etre sur le bon chemin. Stephane nous a envoye toutes les infos.Bon voyage dans le desert. Oubliez pas de prendre a boire...